L’artiste sénégalais, Youssou Ndour, a reçu, il y a de celà quelques semaines, le Prix humanitaire SGWA 2021. Ce, en reconnaissance de son engagement et de son dévouement au bien-être de l’humanité, de sa contribution aux efforts humanitaires au Sénégal et àSGWA 2021 l’étranger et de ses efforts pour améliorer la qualité de vie des communautés défavorisées. Youssou N’Dour a soutenu des organisations telles que l’UNICEF, Amnesty International et Intrahealth International.
Selon l’initiatrice de SeneGambia Awards, ce qui a motivé cette distinction décernée au roi du Mbalax est que l’impact de ses réalisations n’a, seulement, pas été ressenti dans le monde à travers sa musique, mais, il a pu toucher de nombreux pays africains avec son humanisme et son activisme. “Nous vous remercions pour tout ce que vous avez fait et continuerez de faire. Nous sommes honorés de lui présenter le Prix humanitaire SGWA 2021”, indique Fatima Xalebi Danso.
Youssou Ndour n’a pas pu assister au gala pour récupérer son prix mais, tout compte fait, Mme Danso a décidé de faire le déplacement jusqu’au Sénégal pour le lui remettre. Selon l’initiatrice du SGWA qui s’est confiée à Sunuafrikradio, elle est attendue au pays de la Teranga dans les mois à venir.
Sunuafrikradio