En ouvrant le score lors de la victoire 2-0 du PSG contre le FC Nantes, mercredi soir en clôture de la 16e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a inscrit son 71e but en Rouge et Bleu. Il a ainsi égalé Carlos Bianchi et fait son entrée dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du club de la capitale.
Il n’en finit pas d’affoler les compteurs. Kylian Mbappé a marqué le 71e but de sa carrière au Paris Saint-Germain, lors de la victoire 2-0 obtenue mercredi soir contre le FC Nantes en clôture de la 16e journée de Ligue 1. D’un superbe geste, à la 54e minute de jeu, le champion du monde français de 20 ans a parfaitement repris une passe réussie de l’extérieur du pied droit par Angel Di Maria. Cela a permis au club de la capitale de prendre l’avantage après une première période soporifique.
Cette 71e réalisation est d’autant plus importante pour Kylian Mbappé, car elle lui permet d’entrer dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG. Il égale le total de l’Argentin Carlos Bianchi, qui avait toutefois mis moins de matchs pour parvenir à ce résultat (80 rencontres contre 101).
Bientôt la neuvième place
Le prochain but du numéro 7 parisien lui permettra de rejoindre le Brésilien Rai. Aussi, il n’est désormais qu’à sept longueurs de son coéquipier Angel Di Maria. Il est en revanche encore loin d’Edinson Cavani, le meilleur buteur de l’histoire du club avec 195 buts.
Par ailleurs, Opta rapporte que Kylian Mbappé est l’un des deux seuls joueurs (l’autre étant Lionel Messi) à avoir marqué plus d’un but par match depuis le début de la saison dernière dans les cinq grands championnats. Le Français en est à une moyenne de 1,03 par apparition, contre 1,05 pour celui qui a remporté son sixième Ballon d’Or.