PSG – Prolongation Messi, un gros obstacle se dresse déjà

Malgré une première saison compliquée en Ligue 1, Lionel Messi semble déterminé à réussir la seconde sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Convaincu d’avoir eu le nez creux en récupérant le septuple Ballon d’Or l’été dernier, le club de la capitale souhaite lui offrir une prolongation afin qu’il reste en France jusqu’en juin 2024. Toutefois, la MLS et le FC Barcelone voudraient que Messi quitte le PSG à l’issue de son engagement initial, soit l’été prochain.

En effet, selon les informations du quotidien Sport, Xavi Hernandez aurait demandé à Joan Laporta de tout mettre en oeuvre pour rapatrier Lionel Messi et la direction barcelonaise s’activerait déjà dans ce sens. Le média espagnol explique que l’objectif de l’entraîneur des Blaugranas serait de signer son ancien coéquipier à l’issue de son contrat avec le club de la capitale, soit l’été prochain. Aussi bien d’un point de vue sportif qu’économique, l’attaquant du PSG serait ainsi attendu à Barcelone.

Pour ESPN, le président du FC Barcelone Joan Laporta a fait un énième appel du pied à Lionel Messi avant la victoire des hommes de Xavi dans la nuit de samedi à dimanche face au Real Madrid (1-0) en match de préparation. « J’espère que l’histoire de Leo avec Barcelone n’est pas encore terminée. Elle est toujours ouverte, il est de notre responsabilité de nous assurer qu’elle a une fin plus belle qu’elle ne l’était. En tant que président du Barça, je me sens redevable à Messi », a déclaré Joan Laporta.

Et à en croire le journal Sport, ce discours n’est pas que de vains mots. En effet, le quotidien catalan assure que Laporta est d’accord avec son coach sur la nécessité de lever toutes les difficultés, qui pourraient constituer un frein au retour de Messi, mais que le vice-champion de Liga a l’obligation de faire revenir son ancien capitaine, car cela ne serait que bénéfique pour toutes les parties. Le PSG est donc prévenu.

Avec foot-sur7