AccueilA La UNERachat de Twitter : le gendarme boursier américain porte plainte contre Elon...

Rachat de Twitter : le gendarme boursier américain porte plainte contre Elon Musk

Le gendarme boursier américain a porté plainte mardi contre le magnat de la tech Elon Musk, annonce France24. “Elon Musk n’a pas déclaré en temps voulu auprès de la SEC […] son acquisition de plus de 5 % des actions ordinaires en circulation de Twitter en mars 2022”, a déclaré la SEC dans sa plainte, “ce qui lui a permis de payer un prix artificiellement bas”.

 

Toujours selon le gendarme boursier américain, cette omission aurait permis au patron de Tesla et SpaceX “de ne pas payer au moins 150 millions de dollars pour des actions qu’il a achetées après l’échéance de sa déclaration de propriété effective” de Twitter.

“La procédure d’aujourd’hui est un aveu de la part de la SEC qu’elle n’a pas un dossier assez solide – car Elon Musk n’a rien fait de mal”, a réagi Alex Spiro, son avocat, auprès de l’AFP.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments