Après avoir décidé d’arrêter la rencontre entre le PSG et Basaksehir, Neymar a regretté ne pas avoir eu la même réaction lors de l’opposition face à l’OM en septembre dernier.
Une décision historique. Le PSG et Basaksehir ont élevé leur voix, ensemble, contre le racisme et toutes formes de discriminations. Suite aux propos racistes tenus par le quatrième arbitre de la partie envers un membre du staff turc ce mardi, les deux formations ont décidé d’interrompre le match qui les opposait. Un geste salué partout dans le monde. Conscient que son équipe a pris la bonne décision, Neymar a regretté après la rencontre ne pas avoir eu la même réaction lors du dernier Classico, après s’être plaint d’insultes racistes de la part d’Alvaro Gonzalez.
“J’aurais dû faire ça la première fois”
“C’est un sujet sérieux, très délicat”, a-t-il avoué sur Téléfoot La Chaîne. “Malheureusement, cette situation s’est produite. Cela a eu lieu avec moi au début de la saison. Je sais que ce n’est pas normal de souffrir d’un tel acte ou d’une insinuation pour sa couleur de peau, pour sa race. C’est du passé… Nous devons faire ça (arrêter le match, ndlr), nous avons très bien fait. C’est ce qui m’est passé par la tête et que j’aurais dû faire la première fois”. Une chose est certaine, ce match joué sur deux jours sera marqué au fer rouge dans l’histoire de la Ligue des Champions.