Sunday, November 27, 2022
AccueilA La UNERappel à Dieu d'Imam Moustapha Gueye : le Sénégal perd un unificateur

Rappel à Dieu d’Imam Moustapha Gueye : le Sénégal perd un unificateur

Elhadj Moustapha Gueye a été rappellé à Dieu ce mardi à Paris où il s’était rendu pour se soigner. L’annonce de son décès a plongé le Sénégal dans le deuil. Les témoignages ont commencé à fuser et sont unanimes. Le chargé de la communication de l’association des imams et oulémas du Sénégal trouve que le décès de l’Imam Moustapha Gueye est une grosse perte pour la Oumma islamique et pour le Sénégal : “un érudit hors paire qui a beaucoup œuvré pour la promotion de l’islam et de la langue Arabe au Sénégal”, rappelle imam Makhtar Ndiaye.

Poursuivant, il dira que Imam Moustapha Gueye était un fédérateur et un médiateur. Il entretenait également de bon rapports avec les différentes familles religieuses au Sénégal: “les guides religieux du pays lui vouaient un respect particulier”, a indique imam Ndiaye au micro de la RFM.

Ce dernier révéle que le défunt a eu à collaborer avec tous les Présidents qui se sont succédé à la tête du pays : “le président Macky Sall lui vouait un respect particulier et lui demandait son avis sur les questions religieuses et même sociétales.

Ce grand érudit qui était membre du Haut conseil des collectivités territoriales avait plusieurs casquettes. En plus d’être le président de l’association nationale des oulémas du Sénégal, il était le président des Kaadis” qui sont dans les tribunaux.

Sunuafrik radio présente ses condoléances à toute sa famille et à la Oumma islamique.

Sunuafrik Radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments