Située au bord du lac Kivu et connue pour ses maisons en bois construites à flanc de colline, Bukavu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), est régulièrement touchée par des incendies meurtriers.
Jeudi 10 septembre, l’incendie d’un établissement scolaire a provoqué une bousculade qui a fait au moins 14 morts parmi des écoliers âgés de moins de 10 ans, selon des responsables locaux.
Le feu, d’origine “inconnue”, s’est déclaré vers 9 heures, heure locale, aux environs d’une école de la commune de Bagira, dans la périphérie nord de Bukavu, alors que les enfants étaient en plein cours, a indiqué à l’Agence France-Presse (AFP) Patrice Buduge, chef de quartier dans la commune, cité par Le Monde Afrique.
Sunuafrik radio



