ENTRETIEN. Le docteur en intelligence artificielle Rand Hindi explique comment l’enregistrement des rencontres peut être anonymisé et lutter contre le Covid-19.
Propos recueillis par Guillaume Grallet
C’est un des meilleurs partisans du « privacy by design » en France, c’est-à-dire les technologies qui intègrent la protection de la vie privée dès leur conception. Lauréat du MIT Technology « 35 under 35 », RandHindi est, après avoir créé Snips, aujourd’hui à la tête de l’entreprise Zama, un spécialiste français du chiffrement. Pour le docteur en intelligence artificielle appliquée à la biologie diplômé de l’University College de Londres, il n’y a aucune raison de bafouer la vie privée avec la technologie. « Il est impératif d’arrêter de penser que la vie privée est optionnelle. Et il fau…
Consultez notre dossier : Coronavirus : le monde à l’arrêt
LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE
Pour ce début d’année 2020, Le Point consacre un hors-série sur le batch cooking. Ce nouveau concept venu des pays anglo-saxons consiste à préparer un grand nombre d’ingrédients et de plats à l’avance le week-end pour gagner du temps lors de vos dîners en semaine.