Sunday, December 4, 2022
AccueilACCUEILRégulation des armes aux États-Unis : «cette fois, il y a plus...

Régulation des armes aux États-Unis : «cette fois, il y a plus de Républicains prêts à discuter»

Comme chaque massacre avant elle, la fusillade de mardi, dans laquelle 19 enfants et deux enseignantes ont péri, a relancé les appels à une action politique sur les armes. «Je sais, après chacune de ces tueries, il y a des discussions à Washington, et elles n’aboutissent jamais. Mais, cette fois, il y a plus de Républicains prêts à discuter», a déclaré sur la chaîne ABC le sénateur démocrate Chris Murphy, qui avait «supplié» mardi ses collègues d’agir.

Ressenti similaire pour son collègue démocrate Dick Durbin, qui a évoqué sur CNN «un état d’esprit différent» parmi les élus, tout en admettant «ne pas pouvoir être sûr» qu’ils parviendraient à s’entendre. Car il faudra trouver des compromis. Les élus de l’étroite majorité parlementaire démocrate doivent convaincre quelques Républicains pour rassembler la majorité qualifiée nécessaire.

Il s’agit de voir si les Républicains vont «faire preuve de courage politique», a indiqué Dick Durbin. Parmi les pistes évoquées figure une généralisation de l’examen des antécédents psychiatriques et judiciaires des acheteurs d’armes.

Avec lematin

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments