En Italie, la communauté de Sant’Egidio se joint à l’appel de l’Eglise catholique de faire de ce vendredi un journée de prière en faveur du Soudan du Sud et de la RDC. Une mobilisation qui fait suite à l’appel lancé par le pape François de prier pour la paix dans ces deux pays secoués par des crises politiques majeures.
Sant’Egidio prévoit une veillée de prières à Rome et, simultanément, dans de nombreuses villes italiennes. Le père Angelo Romano, du bureau des relations internationales de la communauté Sant’Egidio revient sur le sens de cette mobilisation.
“La communauté Sant’Egidio suit de près la situation au Sud-Soudan et au Congo. Nous connaissons l’énorme souffrance du peuple sud-soudanais et des Congolais, et nous connaissons aussi les désirs de paix de ces populations. (…) L’attention vis-à-vis de ces situations est très petite dans les médias, et nous pensons que la volonté du pape de ne pas oublier ces populations [doit inciter] chacun de nous à tout faire pour être proche de ces populations.”
rfi