Wednesday, February 1, 2023
AccueilACCUEILSénégal- Décès de Ndeye Astou Sokhna en couches : le ministère de...

Sénégal- Décès de Ndeye Astou Sokhna en couches : le ministère de la santé dévoile les trois missions dépêchées

Après la sortie du Président de la République Macky Sall pour exiger des enquêteurs, chargés de mettre la lumière sur le décès de Ndeye Astou Sokhna à l’hôpital Sakhir Mbaye de Louga, des résultats dans les plus brefs délais, le ministère de la santé a sorti un communiqué pour informateur que trois missions ont été envoyées sur les lieux.

Selon le document, “la première mission est une mission d’inspection conduite administrative par l’inspection interne dudit Ministère. La deuxième mission, composée de la Direction de la Santé de la Mère et de l’Enfant, de la Direction des établissements publics de santé et de la Chaire de gynécologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, est chargée de faire l’audit technique du décès de la patiente ».

Le communiqué renseigne que « la troisième mission, conduite par la Directrice générale de l’Action sociale, s’est rendue à Louga pour porter plainte à la famille de la défunte, l’accompagnement psychosocial nécessaire ».

Au-delà de connaître les circonstances du décès, l’objectif de ces missions, rappelle le communiqué du ministère, est de “situer les responsabilités et de prendre les mesures recommandées”.

Radio Sunuafrik

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments