Wednesday, February 8, 2023
AccueilACCUEILSénégal - La tête du ministre de la santé réclamée

Sénégal – La tête du ministre de la santé réclamée

Les travailleurs de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga ont organisé, hier, un rassemblement suite au décès de la patiente Astou Sokhna. Ces derniers ont réclamé la révocation de d’Abdoulaye Diouf Sarr qu’ils accusent d’être à l’origine de toute cette situation. Pour Souleymane Loucard, porte parole de l’intersyndicale, “il devrait être démis de ses fonctions s’il n’a pas lui même présenté sa démission”.

Le porte parole du jour qui a listé les maux dont souffre l’hôpital a rappelé qu’un rapport rédigé depuis des années est sur la table du ministre de la santé qui n’a toujours pas fait des efforts pour améliorer leurs conditions de travail.
Pour lui, la lumière doit être faite dans ce dossier : “nous exigeons que cela se fasse d’une manière impartiale et au terme d’une enquête rigoureuse situant les différentes responsabilités à tous les niveaux. Nous voulons que l’enquête se poursuive jusqu’à l’autopsie”, a-t-il exigé.

Pour réclamer de meilleures conditions de travail, l’intersyndicale a entamé une grève pour exiger une réaction de la part des autorités dans les plus brefs délais : “en réponse à leurs mesures conservatoires prises et l’exigence légitime et légale de soins de qualité par la population qui passe nécessairement par des locaux adaptés, le relèvement du plateau technique et des ressources humaines suffisantes et qualifiées nous avons décidé de suspendre toute participation aux activités de soins”, a fait savoir Loucard.

Sunuafrik Radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments