Le couvre-feu, en vigueur au Sénégal, devrait prendre fin, ce 20 février. Mais l’Etat a décidé de le prolonger à nouveau d’un mois. Sur le plateau de la Rts, le ministre de l’Intérieur a essayé de justifier la pertinence d’une telle mesure. « Nos concitoyens savent que le combat contre la Covid-19 ne se gagnera qu’à travers des comportements individuels et collectifs responsables. Cela d’autant plus que l’espoir de vaincre définitivement cette pandémie est désormais permis », a-t-il déclaré, rappelant la réception des premières doses, un lot de 200 mille commandé au producteur chinois, Sinopharm, par le Sénégal, mercredi dernier, 17 février.
En attendant, a-t-il ajouté : « Les statistiques de ces derniers jours montrent clairement que la situation de la pandémie de la Covid-19 demeure préoccupante dans les régions de Dakar et de Thiès, au regard du nombre important de personnes contaminées, de cas graves et de décès »
C’est pourquoi Macky Sall a, de nouveau, proclamé l’état de catastrophe sanitaire dans lesdites régions afin de réduire la propagation de la Covid-19.
sunuafrikradio