Saturday, February 4, 2023
AccueilA La UNESénégal : L’explosion du puits gazier a finalement causé un décès

Sénégal : L’explosion du puits gazier a finalement causé un décès

Henry Michael Gunning a finalement succombé de ses blessures. Cet ingénieur canadien avait contracté de grave brûlure suite à l’explosion d’un des puits gaziers à Ngadiaga, une localité de la commune de Notto Gouye Diama, dans la région de Thiès.

Le samedi 19 décembre, un violent incendie s’était déclenché au niveau du puits de gaz cité. Sur Facebook et Twitter, des gens montraient des vidéos avec des flammes géantes qui ont pris des jours avant d’être éteintes par les pompiers. Jusqu’au dernier bilan des responsables de ce puits de gaz, aucun dégât matériel n’a été déploré.

Au moment de l’explosion, l’ingénieur américain, qui s’en était sortie avec des brûlures, tentait de débrancher les fils d’un groupe électrogène pour éviter que le feu ne se propage. Mais ce geste a été vain, puisque les flammes ont réussi à envahir la quasi-totalité du périmètre. Responsable des forages à Fortesa, il devait être évacué vers le Maroc, mardi prochain. Ce qui ne se fera pas.

Ce samedi 26 décembre, 2020, des sources hospitalières ont confirmé son décès, à l’hôpital Principal de Dakar où il était interné suite à ses brûlures au 3e degré lors de l’incendie. Une grande perte, selon le maire de la localité Maguèye Ndiaye qui dépeint le défunt comme un grand professionnel qui croyait toujours à ce projet. « Il fait partie des premiers Américains qui sont venus dans ce village. Il maitrisait les installations et connaissait le gaz. Lors de l’incendie, il était le premier à alerter les gens avant de leur demander de quitter les lieux », a témoigné M. Ndiaye.

Sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments