Wednesday, February 1, 2023
AccueilA La UNESénégal : près de 40 millions d’euros de la Banque africaine de...

Sénégal : près de 40 millions d’euros de la Banque africaine de développement pour développer la production et la productivité du cheptel

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a accordé, vendredi 16 décembre 2022, à Abidjan, un prêt de 39,30 millions d’euros au Sénégal. Le financement va servir à mettre en œuvre la première phase du Programme national d’appui au développement intégré de l’élevage.

« Ce programme va identifier et mettre en œuvre les synergies nécessaires avec les projets de Zones spéciales de transformation agro-industrielles, particulièrement le projet d’agropole Nord, dans lequel la filière élevage est prioritaire. L’objectif principal est d’améliorer la production et la productivité du cheptel pour un meilleur approvisionnement en quantité et en qualité de la viande et du lait pour les futures unités industrielles », a déclaré Marie-Laure Akin-Olugbade, directrice générale pour l’Afrique de l’Ouest et vice-présidente par intérim du Groupe de la Banque africaine de développement, chargée du Développement régional, de l’Intégration et de la Prestation de services.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments