Six chauffeurs routiers sénégalais ont été enlevés au Mali. C’est une annonce, ce vendredi, du syndicat des transporteurs et du gouvernement sénégalais. Ces Sénégalais ont été pris dans l’ouest du Mali par des jihadistes présumés.
Le Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a réagi sur le sujet. Dans son communiqué de presse, il précise qu’«à ce stade, aucun élément vérifiable ne permet de confirmer l’enlèvement signalé, ni d’établir avec certitude l’identité des personnes supposément concernées».
Par ailleurs, le Ministère déclare que «par l’entremise de l’Ambassade du Sénégal à Bamako, il demeure en étroite concertation avec les autorités compétentes maliennes». Il promet que toute évolution pertinente relative à cette situation fera l’objet d’une communication officielle ultérieure.
sunuafrikradio



