Wednesday, February 1, 2023
AccueilACTUALITESeydi Gassama : « La Cedeao a été affaiblie et discréditée par...

Seydi Gassama : « La Cedeao a été affaiblie et discréditée par les Chefs d’État actuels de la sous-région »

La situation de la politique africaine est devenue un véritable problème. Récemment, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a suspendu la Guinée, tout en décidant l’envoi d’une mission pour discuter avec les nouvelles autorités.

Ce, suite au coup d’état perpétré par les hommes du lieutenant-colonel Mamady Doumbouya qui ont arrêté puis destitué le désormais ancien Président de la République de la Guinée, Alpha Condé, alors qu’il était à son troisième mandat.

Ainsi, les responsables des Etats membres de la Cédéao ont décidé, hier, de suspendre le pays de Alpha Condé des instances de décision de l’organisation et de dépêcher, ce jeudi, une mission dans le pays à la suite du putsch fait dimanche dernier.

Mais, pour le Représentant de Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, « la CEDEAO a été affaiblie et discréditée aux yeux des opinions africaines par les Chefs d’État actuels de la sous-région qui sont tous arrivés au pouvoir grâce aux combats démocratiques des peuples soutenus par cette organisation dans les années 90/première décennie 2000 ».

Avec Senenews

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments