Tuesday, July 23, 2024
AccueilA La UNE« Si Macky Sall n’avait pas donné du pétrole à la France,...

« Si Macky Sall n’avait pas donné du pétrole à la France, elle allait armer les rebelles casamancais »

 

Le député de Benno Bokk Yakaar, Khoureychi Niass, a fait des révélations aussi explosives que graves, ce lundi 18 février à Kasnack, lors d’un meeting organisé par les jeunes de l’alliance des forces du progrès (Afp).

Lors de ce rassemblement, le guide religieux n’a pas usé d’un langage diplomatique pour expliquer les raisons qui ont poussé le président de la République à octroyer des blocs pétroliers aux Français. « Si Macky Sall n’avait pas donné du pétrole à la France, elle allait armer les rebelles casamancais et ouvrir la voie aux jihadistes du Mali qui allaient perpétuer des attentats dans le pays », explique le député de la majorité présidentielle sur les ondes de la radio Al Fayda.

Pour le fils de Baye Niass, le Sénégal ne peut pas prendre le risque d’hypothéquer sa stabilité à cause de ressources naturelles. « Le Sénégal ne peut pas emprunter le chemin des autres pays producteurs de pétrole, on ne peut pas passer notre temps à vendre nos ressources et acheter des armes pour faire la guerre », dit-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments