La ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Aissata Tall Sall, a réagi sur la situation des Africains noirs en Tunisie avec la récente sortie “raciste” du président tunisien, Kaïs Saïed sur les africains subsahariens.
Aissata Tall Sall a sorti un communiqué pour rappeler que son ministère suit de près la situation qui prévaut en Tunisie, relativement aux migrants d’origine subsaharienne. “Madame l’ambassadeur du Sénégal en Tunisie a été instruite de mettre en place une Cellule de crise pour assurer la protection de nos ressortissants et de leurs biens”, informe-t-elle dans le communiqué.
Elle rappelle, à cet égard, l’attachement particulier du Sénégal à la sécurité et à la sûreté des communautés sénégalaises partout où elles résident “et en toute circonstance”. En conséquence, precise le communiqué, “Madame l’Ambassadeur du Sénégal en Tunisie a été instruite de mettre en place une Cellule de crise pour assurer la protection de nos ressortissants et de leurs biens”.
L’Ambassade dit rester, également, en contact à cet effet avec les responsables des Associations sénégalaises en Tunisie. Le ministère appelle les compatriotes établis en Tunisie au “calme et à la sérénité”.
Sunuafrik radio