Saturday, September 21, 2024
AccueilA La UNESituation des migrants sénégalais Tunisie, le Ministère des Affaires étrangères annonce une...

Situation des migrants sénégalais Tunisie, le Ministère des Affaires étrangères annonce une cellule de crise

La ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Aissata Tall Sall, a réagi sur la situation des Africains noirs en Tunisie avec la récente sortie “raciste” du président tunisien, Kaïs Saïed sur les africains subsahariens.
Aissata Tall Sall a sorti un communiqué pour rappeler que son ministère suit de près la situation qui prévaut en Tunisie, relativement aux migrants d’origine subsaharienne. “Madame l’ambassadeur du Sénégal en Tunisie a été instruite de mettre en place une Cellule de crise pour assurer la protection de nos ressortissants et de leurs biens”, informe-t-elle dans le communiqué.
Elle rappelle, à cet égard, l’attachement particulier du Sénégal à la sécurité et à la sûreté des communautés sénégalaises partout où elles résident “et en toute circonstance”. En conséquence, precise le communiqué, “Madame l’Ambassadeur du Sénégal en Tunisie a été instruite de mettre en place une Cellule de crise pour assurer la protection de nos ressortissants et de leurs biens”.
L’Ambassade dit rester, également, en contact à cet effet avec les responsables des Associations sénégalaises en Tunisie. Le ministère appelle les compatriotes établis en Tunisie au “calme et à la sérénité”.

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments