Friday, June 14, 2024
AccueilA La UNESomalie: les shebabs revendiquent un double attentat à la voiture piégée

Somalie: les shebabs revendiquent un double attentat à la voiture piégée

Deux attentats à la voiture piégée ont eu lieu ce 28 octobre, revendiqués par le groupe islamiste des shebabs.

Quelques minutes seulement ont séparé les deux explosions. La première s’est produite à l’entrée de l’hôtel Naso Hablod à environ 600 mètres du palais présidentiel dans une voiture qui s’est précipitée contre le bâtiment. La seconde, près de l’ancien bâtiment du Parlement, à un carrefour non loin de là, selon la police.

Des coups de feu ont ensuite été entendus, selon des témoins. Mais en fin d’après-midi le secteur était encore bouclé par les forces de sécurité.

Difficile donc de dire si les assaillants ont pu entrer dans le bâtiment. C’est en tout cas ainsi qu’opèrent habituellement les shebabs : voiture piégée à l’extérieur pour permettre à un commando d’entrer à l’intérieur afin de faire un maximum de victimes.

C’est aussi ce qu’a assuré le porte-parole des shebabs dans une courte déclaration à la radio Al Andalous, outil de propagande d’al-Qaïda auquel les shebabs sont affiliés.

Il y a 15 jours, l’attentat le plus meurtrier de l’histoire du pays, lui, n’avait pas été revendiqué, mais les autorités l’avaient déjà attribué au groupe islamiste somalien.

rfi

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments