Saturday, January 28, 2023
AccueilACCUEILSommet États-Unis/Afrique: Joe Biden acte le retour diplomatique des États-Unis sur...

Sommet États-Unis/Afrique: Joe Biden acte le retour diplomatique des États-Unis sur le continent

Alors que des dizaines de dirigeants africains sont reçus à Washington dans le cadre du sommet États-Unis-Afrique, le président Joe Biden a transmis sa volonté de rétablir un contrat de confiance entre le pays qu’il dirige et ceux du continent, rapporte le site afriquemédia.

S’assurant lors d’un forum des affaires organisé pour le sommet, le chef d’état a donné les nombreux accords conclus et rappelé les grandes lignes d’investissement pour le développement du continent africain.

« Je pense que les États-Unis, nous n’avions pas tendance à prendre nos entreprises du secteur privé par la main, vous ne voyez pas un président américain prendre des entreprises du secteur privé n’importe où dans le monde, alors que, d’autres pays, comme le président Macron part à l’étranger par exemple qui prend les entreprises françaises avec lui, d’autres dirigeants ouvrent des portes pour leurs entreprises. Je pense que pour les États-Unis, c’est ce que nous faisons le plus maintenant. »a déclaré Florizelle Liser, Corporate Council on Africa.

Le président américain Joe Biden a mentionné dans son discours les projets de centrales solaires en cours en Angola, évalués à deux milliards de dollars. Un thème qui a conduit le président Lourenço à partager l’expérience angolaise dans le panel du Partenariat pour l’investissement dans les infrastructures, un programme qui devrait avoir la plus grande allocation financière.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments