Monday, December 2, 2024
AccueilA La UNESupposé bras de fer avec la Sapco ouvelles révélations sur le projet...

Supposé bras de fer avec la Sapco ouvelles révélations sur le projet Akon-City

Le promoteur du projet Akon-City, ville futuriste de l’artiste sénégalo-americain Alioune Badara Thiam (Akon) a organisé une visite avec la presse pour montrer aux sénégalais les travaux réalisés. Après une visite guidée, Medame Diene, Directeur général de la société Axiom Construction a reconnu qu’il  y a des lenteurs concernant le démarrage du projet, mais, il a précisé que celà est inhérent à beaucoup de facteurs. “Nous avons eu la pandémie à coronavirus, ensuite la guerre entre la Russie et l’Ukraine ce qui a fait que que le coût du projet est passé de plus de 900 milliards à 1327 milliards”, a-t-il expliqué avant de revenir sur les travaux qui doivent être réalisés rappelant que les 50 HA ont déjà été terrassés.

M. Diene précise dans la foulée que les travaux qui devaient être réalisés au mois de septembre n’ont pas été faits à cause de l’hivernage. Toutefois, il précise qu’ils vont définir la suite le 6 janvier prochain ” quand Akon sera là”. “C’est un projet innovant certes mais dont la réalisation prend beaucoup de temps”, a-t-il tenu à clarifier.

Concernant les informations selon lesquelles Akon n’aurait pas respecté les clauses du contrat avec la Sapco et que le site est devenu une vaste zone de pâturage pour le bonheur des bœufs, moutons et autres chèvres en divagation, Medane Diene botte en touche: “ils auraient du au moins faire le déplacement pour constater de visu ce qui se passe ici. Ils parlent de la présence de chèvres en divagation, on voit très rarement des chèvres dans cette zone”, explique-t-il rappelant qu’en ce qui concerne la partie administrative, il existe une équipe dédiée.

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments