Saturday, November 26, 2022
AccueilA La UNETabaski 2022 : Macky Sall gracie 424 détenus

Tabaski 2022 : Macky Sall gracie 424 détenus

*424 détenus ont été graciés lors de la célébration de la korité et pour la Tabaski, Macky Sall a allongé la liste. Plus de 500 prisonniers sont libérés*.

«Le Président de la République, fidèle à la tradition républicaine et conformément à la Constitution, a accordé son pardon, en cette veille de la fête de Tabaski, à cinq cent seize (516) détenus. Ces personnes, définitivement condamnées pour des infractions diverses, ont été incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal », a-t-on indiqué dans un communiqué du ministère de la Justice, reçu ce samedi 9 juillet.
Le document souligne que «les bénéficiaires de cette mesure de clémence sont des délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés de plus de soixante-cinq (65) ans, des individus gravement malades et des mineurs».
Cependant, fait-on noter, le Président de la République a décidé de ne pas accorder sa mansuétude aux auteurs de certaines infractions, parmi lesquelles le viol, la pédophilie, le vol de bétail ou commis avec violence, le trafic illicite de bois ou d’espèces protégées.

 la Tabaski, Macky Sall a allongé la liste. Plus de 500 prisonniers sont libérés*.

 

« Le Président de la République, fidèle à la tradition républicaine et conformément à la Constitution, a accordé son pardon, en cette veille de la fête de Tabaski, à cinq cents seize (516) détenus. Ces personnes, définitivement condamnées pour des infractions diverses, ont été incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal », at-on indiqué dans un communiqué du ministère de la Justice, reçu ce samedi 9 juillet.

Le document souligne que « les bénéficiaires de cette mesure de clémence sont des délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés de plus de soixante-cinq (65) ans, des individus gravement malades et des mineurs ».

Cependant, fait-on noter, le Président de la République a décidé de ne pas accorder sa mansuétude aux auteurs de certaines infractions, parmi nécessitant le viol, la pédophilie, le vol de bétail ou commis avec violence, le trafic illicite de bois ou d ‘espèces protégées. 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments