Tuesday, May 21, 2024
AccueilA La UNETaxawu répond à Yewwi

Taxawu répond à Yewwi

Ce mercredi 9 août, tard dans la soirée, Yewwi Askan Wi avait annoncé la fin de son compagnonnage avec Taxawu Sénégal. La formation politique de khalifa Sall vient de porter la réplique.

Taxawu Sénégal a attendu ce jeudi pour répondre à Yewwi Askan Wi, qui a annoncé la fin de leur compagnonnage. La formation politique dirigiée par Khalifa Sall s’est “indigné du prétexte fallacieux avancé par un communiqué signé le 9 Août 2023 par la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi’.

Pour Khalifa Sall et ses camarades, Yewwi Askan Wi n’a pas pris le soin de respecter le document de l’Accord Cadre de Yewwi qui stipule que “la conférence des Leaders est l’instance suprême de la Coalition…Ses décisions sont prises suivant la règle du consensus”.

Pour eux, contrairement à ce qui est dit et qui ne reflète pas la vérité, l’élection du bureau municipal de la Ville de Dakar, “s’est faite en concertation avec tous les partis politiques ayant des conseillers municipaux”.

Ainsi, Taxawu Senegaal, qui rappelle qu’elle est initiatrice de la coalition Yewwi Askan Wi, dit “refuser de s’enfermer dans un débat stérile au moment où les enjeux qui touchent la vie quotidienne de chacun d’entre nous appellent à la mobilisation de toutes les énergies”. Elle préfère, pour l’instant, se consacrer aux questions cruciales qui concernent le pays.

Taxawu Senegaal, à qui il est reproché d’avoir participé au “dialogue de Macky Sall’ se dit attachée à tous les combats de principe déjà engagés, et reste ouverte au dialogue constructif. “Car l’enjeu pour nous, ne saurait être l’héritage d’un allié politique”.

Avec igfm

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments