Saturday, November 26, 2022
AccueilA La UNETchad : un violent affrontement entre orpailleurs entraîne plus de morts

Tchad : un violent affrontement entre orpailleurs entraîne plus de morts

Une centaine de personnes ont été tuées et une quarantaine blessées il y a une semaine dans des affrontements entre orpailleurs à Kouri Bougoudi, dans le nord du Tchad, a annoncé lundi à l’AFP le ministre de la Défense.

Les heurts, le 23 mai tout près de la frontière libyenne, sont partis “d’une banale dispute entre deux individus qui a dégénéré”, a affirmé par téléphone le général Daoud Yaya Brahim, ministre de la Défense, qui se trouve sur place avec un important contigent militaire dépêché quelques jours après le drame.

Les affrontements qui ont suivi entre orpailleurs ont fait “une centaine de morts et au moins quarante blessés”, a-t-il poursuivi.

La région, dans l’immense massif montagneux et désertique difficilement accessible du Tibesti, est truffée de mines exploitées souvent clandestinement par une multitude de chercheurs d’or venus de tout le pays et des Etats voisins, Libye, Niger et Soudan, sur une terre et sous un climat hostiles qui rendent les lieux difficilement contrôlables par les autorités.

 

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments