Friday, June 2, 2023
spot_imgspot_img
AccueilA La UNETentative d’assassinat de Sonko, affaire Babacar Niang, affaire du « commando du...

Tentative d’assassinat de Sonko, affaire Babacar Niang, affaire du « commando du Pastef » : Les révélations explosives du Procureur Bakhoum

Le procureur général près de la cour d’appel de Dakar, Ibrahima Bakhoum a fait face à la presse au sein du Tribunal de Dakar. Au cours de son discours, il a fourni plusieurs dossiers notamment celui des élèves arrêtés lors des manifestations du 16 mars, l’affaire des « commandos de Pastef », du Dr Babacar Niang de Suma Assistance, l’arrestation des responsables de Pastef, et aussi l’affaire appelée « tentative d’assassinat de Ousmane Sonko ». Sur cette dernière affaire évoquée, le procureur général a fait savoir qu’un individu a été arrêté, relate PressAfrik. Il s’agit de Yarga Sy, un agent aéroportuaire et par ailleurs proche du leader de Pastef.

En effet, Yarga Sy a été

arrêté dans le cadre d’une enquête confiée à la Sûreté urbaine de Dakar par le procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Dakar, a déclaré le procureur Bakhoum.

Yarga Sy qui dit être un militant de Pastef, « est en instance de déferrement », selon le procureur général, qui a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire. Il est poursuivi pour « tentative d’assassinat, homicide involontaire et jet d’un liquide pouvant nuire à l’intégrité physique d’une personne ».

Sur un autre point, le Procureur général a expliqué comment l’organisation qui se faisait appelée « Commando » a été démantelée par les investigations des enquêteurs. Il révèle que c’est une organisation qui est bien structurée avec un mode de fonctionnement bien défini dont les cerveaux se nomment Mouramani Kaba Diakité né à Tambacounda et Cheikh Kébé.

Radio Sunuafrik

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments