Saturday, June 22, 2024
AccueilA La UNETogo: la mission de l’OIF boycottée par l’opposition

Togo: la mission de l’OIF boycottée par l’opposition

Viendra, viendra pas, la mission de l’Organisation internationale de la francophonie attendue à Lomé n’est pas arrivée, sauf quelques précurseurs. Officiellement, pas d’annonce, mais l’opposition togolaise fait déjà savoir qu’elle ne rencontrera pas cette mission.

La délégation officielle de l’Organisation internationale de la francophonie prévue être à Lomé à partir du 10 octobre n’est pas arrivée. Pas de justification officielle, une source proche de la mission confie que la mission est reportée pour des problèmes de préparation, sans plus.

En milieu de matinée mardi 10 octobre, l’opposition en conférence de presse annonce qu’elle ne rencontrera pas la mission et Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson a fait la déclaration suivante : « La coalition a décidé de ne pas rencontrer la mission de l’OIF. »

Cette décision n’a rien avoir contre l’Organisation internationale de la francophonie qui s’est engagée à plusieurs reprises aux côtés des Togolais. Georges Kuessan, membre de la coalition, donne les précisions : « En réalité ce n’est pas l’OIF que nous ne voulons pas rencontrer, c’est la personne de Aichatou Mindaoudou que nous ne voulons rencontrer. Nous avons même dit clairement que nous remercions l’OIF pour cette mission. Notre problème c’est la personne de Aichatou Mindaoudou pour le rôle qu’elle a eu à jouer en 2016. »

Tout ce qu’on sait, c’est la mission de l’OIF n’est pas arrivée comme prévue, le gouvernement quant à lui prend les mesures pour les prochaines manifestations, les marches les jours ouvrables ne seront plus autorisées.

rfi

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments