Wednesday, February 8, 2023
AccueilACTUALITETrafic de passeport diplomatique : un troisième député mouillé

Trafic de passeport diplomatique : un troisième député mouillé

En fouillant le téléphone du trafiquant de passeports diplomatiques et de visas arrêté depuis quelques jours, les limiers de la DIC sont tombés sur le nom d’un ancien client. L’homme qui est également un député était en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire il y’a près de deux ans à la suite d’une plainte déposée par un Mbacké Mbacké. Interrogé sur le quidam qui est l’un des plus grands prédateurs fonciers, Diadji Condé révélera aux enquêteurs que M.S a été l’un de ses premiers clients dans le business.

« La dernière fois qu’on a travaillé ensemble, c’était en mars 2020 juste avant le début de la pandémie. A l’époque, je devais l’aider à faire voyager quatre personnes vers l’Espagne et les copies des passeports sont toujours avec moi », renseigne Diadji Condé. Poussé dans ses derniers retranchements par les limiers, le trafiquant fait des révélations, « Pour 4,5 millions par personne, je l’ai aidé à obtenir les visas pour les sieurs Elhadji Faty, Mouhamadou Sylla, Karamba Djité et Moctar Diaby. Ces derniers sont actuellement en France et j’ai l’un d’entre eux en trouvant un visa pour un de ses proches ».

Face au rouleau compresseur des questions des policiers, l’homme qui a mouillé les députés Bassirou Biaye et Mamadou Sall dans son trafic, donnera les raisons de son divorce avec M.S, « J’ai arrêté de travailler avec lui parce que depuis cette affaire, il reste me devoir de l’argent qu’il refuse de me verser et je l’ai même dénoncé à l’ambassade d’Espagne. Mais je peux vous donner le numéro de sa chambre à l’hôtel des députés où nous nous retrouvions, d’ailleurs je précise que c’est à ces occasions que j’ai connu mes deux complices et d’autres avec qui j’étais en affaire.

Sencafeactu avec Exclusif

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments