Friday, December 2, 2022
AccueilSPORTSTremblement de terre ! La Belgique éliminée par le Pays de Galles...

Tremblement de terre ! La Belgique éliminée par le Pays de Galles !

Incroyable ! Le Pays de Galles s’est qualifié pour les demi-finales de l’Euro en battant la Belgique (3-1). C’est une immense sensation alors que les Dragons Rouges disputent leur premier Championnat d’Europe et avaient concédé l’ouverture du score. Mais Williams (30e), Robson-Kanu (55e) et Vokes (85e) ont répondu à Nainggolan (13e). Les Gallois défieront le Portugal, mercredi.

Les Dragons gallois ont surpris les Diables Rouges et se qualifient pour la première demi-finale de leur histoire dans un grand tournoi (3-1). Malgré l’ouverture du score belge signée Nainggolan (13e), le Pays de Galles a parfaitement réagi et égalisé par Williams (30e), pris l’avantage par Robson-Kanu (55e) et scellé le sort du match par Vokes (85e). Les surprenants joueurs de Chris Coleman affronteront le Portugal au prochain tour.

Forts de leur statut de favoris, les Diables Rouges ont tout de suite pris les choses en mains sous la pluie lilloise. Mordants et vifs, ils ont vite fait trembler la défense adverse avec une incroyable triple occasion que Yannick Carrasco, Thomas Meunier et Eden Hazard n’ont pas réussi à convertir (7e). Raja Nainggolan a alors décidé de prendre les choses en mains et sa chance de loin pour expédier le ballon dans la lucarne droite de l’impuissant Wayne Hennessey (0-1, 13e). Cette superbe et rapide ouverture du score aurait dû libérer les Belges, elle les a au contraire stoppés dans leur élan. Les hommes de Marc Wilmots ont en effet curieusement choisi de se replier dans leur camp pour éviter de s’exposer aux contres gallois.

eurosport

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments