Alors que le taux de vacance des logements locatifs à New York est à un niveau historiquement bas de seulement 1,4 % et que la moitié des New-Yorkais consacrent plus de 30 % de leur revenu au loyer, le Bronx mène la charge en disant « oui » à plus de logements et en achetant un billet pour l’avenir !
Plus tôt ce mois-ci, le conseil municipal a approuvé le plan de la zone métropolitaine du Bronx de notre administration, une opportunité révolutionnaire et unique en son genre qui créera près de 7 000 nouveaux logements, dont des logements abordables à revenus fixes, et 10 000 emplois permanents dans le Bronx. Avec les quatre nouvelles gares métropolitaines du nord qui seront construites en 2027, il s’agit d’un changement radical pour les travailleurs, les familles, les immigrants et les jeunes qui vivent dans l’est du Bronx.
Le plan de la zone métropolitaine nord du Bronx complétera ces nouveaux logements et emplois avec des centaines de millions de dollars d’investissements dans les équipements et infrastructures publics. De la sécurité piétonne et l’accès aux transports améliorés aux parcs publics et espaces ouverts récemment rénovés, ce plan transforme fondamentalement les quartiers de l’est du Bronx pour les décennies à venir.
Le plan de la station Bronx Metro North est l’un des nombreux efforts de planification robustes que nous avons proposés pour créer davantage de logements et d’emplois dans les cinq arrondissements. Les efforts de planification et les investissements restants – notamment dans le centre de Brooklyn, Midtown South, Staten Island North Shore, Long Island City et Jamaica – permettront de créer près de 50 000 logements au cours des 15 prochaines années dans les cinq arrondissements.
Mais nous ne nous arrêtons pas là.
Notre plan « City of Yes for Housing Opportunity », qui supprime les règles de zonage obsolètes, vise à produire plus de 108 000 nouveaux logements sur 15 ans. Nous disons « oui » à de nouveaux logements dans nos arrière-cours, « oui » dans nos quartiers et « oui » à un peu plus de logements dans chaque quartier. Nous investissons également dans le logement abordable à des niveaux record, avec plus de 26 milliards de dollars investis sur le plan décennal actuel.
Je sais ce que c’est que de vivre sans la sécurité d’un logement. Ayant grandi à la limite de la rue, mes frères et sœurs et moi devions apporter des sacs poubelles remplis de vêtements à l’école parce que nous ne savions pas où nous allions dormir certaines nuits.
Je sais aussi ce qui se passe lorsque les New-Yorkais obtiennent les clés d’un logement abordable. J’ai vu les sourires et le soulagement lorsqu’ils ont enfin un endroit stable et sûr pour construire leurs rêves.
C’est pourquoi, depuis le premier jour, cette administration s’est engagée à rendre cette ville plus abordable et plus vivable pour tous les New-Yorkais. Chaque maison abordable que nous construisons signifie qu’une autre histoire de New York continue. Chaque nouvelle maison dans notre ville signifie plus d’emplois, des loyers moins élevés, une économie plus forte et un avenir meilleur pour tous les New-Yorkais.