Saturday, September 21, 2024
AccueilOpadTribune communautaire : Protéger les New-Yorkais contre les batteries dangereuses 22...

Tribune communautaire : Protéger les New-Yorkais contre les batteries dangereuses 22 juillet 2024

New York est la grande ville la plus sûre d’Amérique, et nous travaillons dur chaque jour pour protéger les New-Yorkais de toutes sortes de dangers, y compris ceux posés par les incendies de batteries lithium-ion.

Si l’essor des appareils de mobilité alimentés par batterie a eu de nombreux effets positifs, un trop grand nombre de ces appareils contiennent des batteries lithium-ion non certifiées qui ne répondent pas aux normes de sécurité. De nombreuses personnes stockent ces batteries défectueuses chez elles et, dans certains cas, les entreprises chargent des centaines de batteries à la fois, ce qui entraîne des explosions, des incendies et des décès.

Depuis 2019, ces batteries ont déclenché plus de 700 incendies, tuant 29 de nos concitoyens new-yorkais, en blessant près de 450 autres et causant des dizaines de millions de dollars de dégâts. De plus, ces incendies augmentent les risques auxquels sont confrontés nos courageux membres du FDNY, qui doivent souvent lutter contre des conditions dangereuses et des gaz toxiques lorsqu’ils interviennent sur ces incendies.

Les batteries lithium-ion dangereuses représentent un danger évident et présent pour notre ville, et notre administration fait tout ce qu’elle peut pour faire face à cette crise. En collaboration avec le FDNY et la commissaire Laura Kavanagh, nous avons renforcé nos efforts de sécurité, en renforçant la répression contre les « points chauds » de charge à haut risque et en interdisant la vente de véhicules électriques non certifiés et de batteries reconditionnées. Le gouverneur Hochul a également été un excellent partenaire, en signant une loi clé qui protégera les New-Yorkais des dangers des batteries dangereuses.

Le résultat ? Une baisse significative des décès liés aux batteries lithium-ion cette année. En 2023, 18 décès ont été liés à des incendies de batteries lithium-ion ; cette année, il n’y en a eu qu’un seul jusqu’à présent — un de trop, mais un pas important dans la bonne direction et la preuve que nos efforts d’éducation et de prévention portent leurs fruits.

Aujourd’hui, nous faisons un nouveau pas en avant avec le lancement du New York City Safe Charging Accelerator, un nouvel effort révolutionnaire visant à rendre la recharge sécurisée accessible à tous les New-Yorkais.

Nous allons faciliter et accélérer l’installation de bornes de recharge publiques sur les trottoirs de notre ville pour les propriétaires. Ces bornes permettront de recharger et d’échanger les batteries en toute sécurité, ce qui renforcera le respect des règles de sécurité et protégera la vie des New-Yorkais.

Ces bornes de recharge offriront une alternative aux sites de recharge risqués qui bloquent les sorties, et chacune d’entre elles sera minutieusement inspectée et approuvée par le FDNY, le ministère des Transports et le ministère des Bâtiments.

Le ministère des Transports lancera également le premier programme pilote d’échange municipal aux États-Unis, qui contribuera à éliminer de nos rues les vélos électriques, les scooters électriques et les batteries dangereux et à les remplacer par des appareils et des batteries certifiés de haute qualité.

De plus, nous travaillons à la création du Département de livraison durable, une première au pays qui réglementera les nouvelles formes de transport de livraison et assurera leur sécurité.

Enfin, nous poursuivons notre campagne de sensibilisation du public pour informer les New-Yorkais des dangers des piles non sécuritaires en investissant 1 million de dollars supplémentaires dans la campagne d’éducation du public du FDNY. Nous devons souligner le danger que représentent ces appareils, même s’ils sont simplement stockés de manière inappropriée. Nous devons faire savoir à tous les New-Yorkais que les piles non certifiées sont dangereuses, quoi qu’il en soit.

Environ 59 % des incendies de l’année dernière ont commencé sans que ces batteries défectueuses ne soient branchées. Chaque New-Yorkais devrait être conscient de ce danger. Tout comme vous ne stockeriez pas d’essence chez vous ou dans votre chambre, personne ne devrait conserver ces appareils dans son espace de vie.

Les vélos et les trottinettes électriques sont là pour rester, et l’utilisation de ces formes de micromobilité à faible coût et à faible émission de carbone présente des avantages évidents. Mais ces avantages doivent aller de pair avec des efforts de sécurité actualisés et une application rigoureuse de la loi. En travaillant ensemble, nous veillerons à ce que la ville de New York soit à nouveau en tête et à ce que la sécurité des batteries soit respectée tout en protégeant la vie des New-Yorkais.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments