Thursday, January 16, 2025
AccueilACCUEILUn avion en route pour New York forcé d’atterrir d’urgence à cause...

Un avion en route pour New York forcé d’atterrir d’urgence à cause de bruits “étranges” dans la soute

La scène, qui s’est déroulée dans la soirée jeudi à l’aéroport de Buenos Aires, a de quoi surprendre. Des membres des forces de l’ordre argentines sont hissés sur une plateforme, pour arriver à la hauteur de la soute à bagages d’un avion, encore rempli de ses passagers, sur le tarmac. L’équipe d’intervention, boucliers, armes et lampes en main, entre dans la soute en colonne d’assaut.

L’avion AA954, parti de la capitale argentine vers 21h20 jeudi et à destination de New York, a dû faire demi-tour, peu après son décollage, comme le rapporte le média argentin Clarin. En cause, des bruits “étranges”, entendus par les passagers et par l’équipage, en provenance de la soute de l’avion.

Craignant qu’une personne se trouve malencontreusement enfermée là, le pilote a décidé de faire demi-tour, et d’atterrir en urgence dans son aéroport d’origine. Là, une équipe spécialisée de la Police de Sécurité de l’Aéroport a inspecté l’appareil, alors que les passagers étaient encore à leurs places. Le Groupe d’assaut tactique spécial (GEAT), le Groupe de contrôle des explosifs et des armes spéciales (GEDEX) ainsi qu’une équipe cynophile ont également été déployés. Finalement, rien de suspect n’a été découvert. Mais le vol a dû être annulé avant d’être reprogrammé par American Airlines.

Pendant ce temps, le personnel de bord a d’abord averti les passagers d’un “problème”, avant d’évoquer la possible présence d’une personne enfermée en soute. Mais, comme le rapporte Clarin, beaucoup se sont plaints du manque d’information pendant cet épisode mystérieux, qui s’est déroulé le jour d’Halloween.

Avec Le Parisien

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments