Sunday, May 26, 2024
AccueilACCUEILUn bébé mortellement intoxiqué au fentanyl à New York

Un bébé mortellement intoxiqué au fentanyl à New York

Quatre enfants en bas âge ont été empoisonnés et l’un d’entre eux en est mort. Dans une crèche de New York, du fentanyl était stocké. La gérante et son complice présumé sont poursuivis pour trafic de stupéfiants ayant abouti à ce drame, a annoncé mardi le ministère américain de la Justice.

Grei Mendez, 36 ans, gérante de la crèche Divino Niño, ( “divin enfant” en espagnol), dans le quartier du Bronx, et Carlisto Acevedo Brito, 41 ans, qui résidait dans l’établissement, ont été arrêtés samedi, a précisé le ministère dans un communiqué. La veille, les services d’urgence étaient intervenus dans la crèche à la suite d’un appel de Grei Mendez et y ont trouvé quatre enfants de moins de trois ans intoxiqués, dont l’un, âgé d’un an, est décédé, selon la même source.

Des enfants mis “en danger immédiat”

Les deux prévenus, ainsi que d’autres personnes, étaient impliqués depuis au moins juillet dans le trafic de fentanyl, y compris dans la crèche où “ils en entreposaient d’importantes quantités”.

“Au lieu de veiller au bien-être de ces enfants, Grei Mendez et ses complices les ont mis en danger immédiat, se livrant à un trafic de stupéfiants et entreposant du fentanyl mortel dans l’espace même où les enfants mangeaient, dormaient et jouaient”, s’est indigné le procureur fédéral du district Sud de New York, Damian Williams, cité dans le communiqué.

Le fentanyl, puissant opioïde de synthèse ayant inondé le marché de la drogue aux Etats-Unis ces dernières années, est la principale cause des quelque 110.000 overdoses enregistrées dans le pays en 2022. Le fentanyl est cinquante fois plus puissant que l’héroïne.

Avec 20minutes

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments