Thursday, May 30, 2024
AccueilA La UNEUn enfant palestinien poignardé à Chicago, Biden dénonce un "crime de haine...

Un enfant palestinien poignardé à Chicago, Biden dénonce un “crime de haine horrible”

Selon le site TRT Français, le président américain Joe Biden a condamné dimanche le meurtre  d’un jeune palestinien âgé de six ans qui a succombé à blessures à l’hôpital après avoir reçu 26 coups de couteau. Sa mère de 32 ans devrait survivre, selon un communiqué du bureau du shérif du comté de Will, dans l’Illinois (nord-est), qui a qualifié l’attaque d’“odieuse”.

“Les enquêteurs ont pu déterminer que les deux victimes de cette attaque violente ont été ciblées par le suspect parce qu’elles sont musulmanes et en raison du conflit en cours au Proche-Orient impliquant le Hamas et les Israéliens”, indique le communiqué, qui précise que le meurtre a eu lieu à environ 64 kilomètres à l’ouest de Chicago.

Dans un communiqué publié dimanche, M. Biden a confirmé que la femme était la mère du garçon et a affirmé que leur “famille musulmane palestinienne était venue en Amérique pour y chercher ce que nous cherchons tous: un refuge pour vivre, apprendre et prier en paix”.

“Cet acte de haine horrible n’a pas sa place en Amérique et va à l’encontre de nos valeurs fondamentales: la liberté de prier sans crainte, la liberté de croire et la liberté d’être”, a ajouté le président américain.

La mère a réussi à appeler le 911 tout en repoussant son assaillant, Joseph Czuba, 71 ans, selon le bureau du shérif.

Lors de l’autopsie, un couteau militaire dentelé avec une lame de 15 cm a été retiré de l’abdomen de l’enfant.

Pour rappel, un garçon musulman de six ans et sa mère ont été poignardés près de Chicago par le propriétaire de leur logement. L’enfant a succombé à ses blessures. L’auteur des faits a accompagné son acte d’une référence au conflit entre Israël et le Hamas.

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments