Un pilote d’avion fait demi-tour pour laisser deux passagers rejoindre leur petit-fils mourant

Un pilote d’avion de la compagnie aérienne Etihad a stoppé un vol international pour que deux passagers puissent descendre et se rendre au chevet de leur petit-fils mourant.

Deux passagers ont pris place dans un avion de la compagnie Eithad en direction d’Abu Dhabi. Jusqu’ici, tout va bien. Mais alors que l’appareil était en train de manœuvrer sur une piste de l’aéroport de Manchester, en Angleterre, le couple a reçu un message les alertant que leur petit-fils venait d’être admis en soins intensifs et leur demandait de venir à l’hôpital aussi vite que possible.

Ils ont aussitôt prévenu le personnel de bord, qui en a informé pilote. Celui-ci a alors fait demi-tour sur la piste pour ramener l’avion à la porte d’embarquement. Les deux passagers ont pu descendre de l’avion, tandis qu’un employé de la compagnie récupérait les bagages du couple et cherchait leur voiture au parking.

L’agent de voyage du couple, Becky Stephensen, a posté un message sur le groupe Facebook “Travel Gossip” pour remercier la compagnie aérienne pour son “service client hors du commun”.

Message

Si leur petit-fils est malheureusement décédé le jour suivant, les deux passagers ont néanmoins pu arriver à temps à l’hôpital pour lui dire au revoir.

“S’ils n’avaient pas eu le droit de descendre de l’avion, ils auraient dû ensuite prendre un vol retour depuis Abu Dhabi et ils n’auraient peut-être pas été à ses côtés à temps”, écrit Becky Stephensen dans son message.