Le Real Madrid n’aura que trois semaines pour préparer sa saison, et devra en partie le faire en l’absence de nombreux joueurs internationaux.
Les troupes de Zidane vont devoir s’adapter à un calendrier inédit pour se remettre dans le rythme avant le début de la Liga, prévue le week-end du 19 septembre pour les Madrilènes. La date de reprise des entraînements est prévue entre le 29 et le 31 août, dans l’attente d’une confirmation de la date définitive par le staff.
Seul problème, les matchs internationaux programmés du 31 août au 8 septembre, qui vont provoquer les absences de nombreux joueurs à Valdebebas, une quinzaine environ, soit près de la moitié de l’effectif. À leur retour, les internationaux n’auront alors plus qu’une petite dizaine de jours pour travailler sur la reprise du championnat.
Seule bonne nouvelle pour Zidane, les sud-américains n’auront exceptionnellement pas l’obligation de rejoindre leur sélection sur cette période, suite à une décision de la FIFA. Les joueurs comme Militao, Valverde, Casemiro, Marcelo, Rodrygo ou Vinicius seront donc entièrement à la disposition de leur entraîneur.
Madrilènes convoqués en sélection
Espagne : Carvajal, Ramos, Asensio, Reguilón, Oscar Rodríguez
Croatie : Modric
Ukraine : Lunin
Serbie : Jovic
En attende de convocation
Belgique : Courtois, Hazard
France : Varane, Mendy
Allemagne : Kroos
Norvège : Odegaard
Pays de Gales : Bale