Une embarcation d’une cinquantaine de personnes d’origine sénégalaise avait quitté Gandiol au large des côtes Saint louisiennes, le samedi 23 octobre 2021, vers 2h du matin, pour rejoindre les côtes espagnoles, a dérivé pendant plusieurs jours dans l’océan atlantique et a fait un bilan de 9 morts.
L’embarcation a été récupérée par les gardes marocains au large de Dakhla, et certains rescapés affaiblis par la maladie ont été transférés à l’hôpital, et d’autres ont été abandonnés à Agadir.
Deux parmi les défunts migrants, s’identifient au nom de Mansour Diop et Koutay Cissé, tous originaires de la région de Saint-Louis et habitants du quartier Pikine.
Selon le site actumigrant, ces personnes ont perdu la vie suite à l’apparition d’une mystérieuse maladie dans la pirogue. « Après quelques jours de trajet, une maladie mystérieuse apparait dans la pirogue et emporte 9 parmi nous » témoigne I.S un rescapé.
sunuafrikradio



