Sunday, December 4, 2022
AccueilA La UNEUSA: l’activité manufacturière de Philadelphie au plus bas depuis mai 2020

USA: l’activité manufacturière de Philadelphie au plus bas depuis mai 2020

L’activité manufacturière de la région très industrialisée de Philadelphie, aux Etats-Unis, est ressortie dans le rouge en novembre pour le troisième mois de suite et est même tombée à son plus bas niveau depuis mai 2020, selon les données de l’antenne régionale de la banque centrale américaine (Fed) publiées jeudi.

 

L’indice général a plongé à -19,4 points, contre -8,7 points en octobre, selon l’enquête mensuelle de la Fed de Philadelphie, réalisée auprès d’industriels de la région et considérée comme un bon baromètre de l’évolution de l’économie américaine.

Il est ainsi inférieur à zéro, comme en septembre et en octobre, ce qui signifie que l’activité se contracte. Elle progresse lorsque l’indice est supérieur à zéro.

De plus, la chute est beaucoup plus forte qu’attendu, puisque les analystes anticipaient -6,0 points, selon le consensus de MarketWatch.

 

Dans le détail, l’indice mesurant les nouvelles commandes est resté négatif, tandis que celui mesurant les livraisons reste «positif, mais faible», détaille l’antenne de la banque centrale.

 

L’indice mesurant l’emploi a diminué, mais montre toujours des embauches. Les prix, eux, continuent d’augmenter.

 

Pour les six prochains mois, «les entreprises s’attendent à des baisses globales de l’activité et des nouvelles commandes», détaille la Fed de Philadelphie.

Cette forte contraction de l’activité est liée à «l’affaiblissement de l’économie mondiale» et à «l’appréciation du dollar américain», souligne Gurleen Chadha, économiste pour Oxford Economics.

«Le ralentissement de la croissance manufacturière ne devrait pas surprendre», ajoute-t-il, avertissant que «le secteur manufacturier devrait s’affaiblir jusqu’en 2023 alors qu’une légère récession» s’annonce.

Avec allnews

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments