Thursday, May 30, 2024
AccueilACCUEILVente Manchester United : les candidats s’impatientent

Vente Manchester United : les candidats s’impatientent

Du mouvement est attendu cette semaine concernant le rachat de Manchester United, croit savoir le Faily Mail. Après deux semaines de calme plat, le situation évoluera au cours des prochains jours, assure le tabloïd britannique. Le président de la Qatar Islamic Bank (QIB), le cheikh Jassim Bin Hamad Bin Jassim bin Jaber Al Thani et le milliardaire britannique Jim Ratcliffe avaient déposé une première offre mi-février, avant de rehausser leur proposition au deuxième tour, qui s’est achevé fin mars.

Les deux favoris au rachat avaient obtenu un délai supplémentaire pour déposer leurs offres, le délai fixé initialement par la banque d’affaires Raine, en charge du processus de vente, ayant été jugé trop court. L’homme d’affaires finlandais Thomas Zilliacus s’est greffé in extremis à la course au rachat, promettant de pouvoir lever 5 milliards de livres (près de 6 milliards d’euros), soit le montant des offres rivales. Une somme qui reste inférieure à ce que réclame la famille Glazer, propriétaire du club, qui en espère 6 milliards. Le fonds d’investissement Elliott, ancien propriétaire de l’AC Milan, privilégie quant à lui une aide au financement du club couplée à une prise de participation minoritaire.

Que va décider la famille Glazer ? Les candidats s’attendaient à recevoir une réponse dans un délai de sept jours, mais rien ne s’est produit. L’enlisement de la situation a provoqué une certaine frustration, souligne le Daily Mail. Les potentiels acquéreurs craignent de ne pas pouvoir manoeuvrer cet été sur le marché des transferts si la décision de céder le contrôle du club est prise trop tardivement. Pour corroborer ces craintes, le Daily Mail se fait l’écho d’une rumeur qui agite le milieu, selon laquelle la famille Glazer examine les moyens de faire monter les prix avant de lancer un troisième appel d’offres.

Avec Bfmtv

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments