Wednesday, February 21, 2024
AccueilA La UNE(Vidéo) - Afghanistan : 7 morts à l'aéroport de Kaboul, où les...

(Vidéo) – Afghanistan : 7 morts à l’aéroport de Kaboul, où les évacuations se poursuivent

Le chaos à l’aéroport de Kaboul, où des milliers de personnes se pressent depuis la prise de pouvoir par les Taliban, a fait ses premiers morts samedi. Au moins sept personnes sont décédées. Des milliers de personnes continuent de se masser à l’aéroport depuis plusieurs jours pour tenter de fuir l’Afghanistan après la prise de pouvoir des Taliban.

“Nos pensées les plus sincères vont aux familles des sept civils afghans qui sont malheureusement morts dans la foule à Kaboul”, a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense dans un communiqué. “Les conditions sur le terrain restent extrêmement difficiles, mais nous faisons tout notre possible pour gérer la situation de la manière la plus sûre et la plus sécurisée possible”, a-t-il ajouté.

Samedi, les routes menant à l’aéroport de Kaboul continuaient d’être congestionnées. Des milliers de familles se massaient encore devant l’aérodrome, espérant monter par miracle dans un avion. Devant elles, des militaires américains et une brigade des forces spéciales afghanes se tenaient aux aguets pour les dissuader d’envahir les lieux.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments