Wednesday, February 21, 2024
AccueilACTUALITE(Vidéo) - Serigne Cheikh Bass Abdou Khadr : '' rien ne peut...

(Vidéo) – Serigne Cheikh Bass Abdou Khadr : ” rien ne peut empêcher la tenue du Magal”

Serigne Cheikh Bass Abdou Khadr se veut clair. Selon le porte parole des mourides, ” rien ne pourra nous empêcher de tenir le Magal parce que c’est une recommandation de Serigne Touba. Nous préférons la mort que de ne pas suivre le Ndigueul de Khadim Rassoul”. Il a tenu ces propos, ce dimanche dans une déclaration d’avant Magal.

Parlant du Grand Magal, le chef religieux, Président du comité d’organisation du 18 Safar, fera la genèse en expliquant que ce jour est un moment privilégié pour rendre grâce à Dieu des innombrables bienfaits qu’il a accordés au Cheikh. Il précisera que Serigne Touba a été le premier à célébrer le magal et que après lui, Serigne Modou Moustapha l’a réitéré tout son magistère durant.

Il fera remarquer que Serigne Fallou aura eu le privilège de donner à l’événement la forme populaire qu’il a présentement. Et quant à son organisation ou non, le seul et dernier revient au Khalife Général des Mourides. « Le Khalife est le seul à pouvoir décidé du magal. Il est plus âgé. Il est proche que nous de Dieu. Il sait ce qu’il fait et il n’a de leçons à recevoir de personne ».

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments