Saturday, February 4, 2023
AccueilIls ont ditWrong Time for the Flu, Right Time for the Flu Shot (by...

Wrong Time for the Flu, Right Time for the Flu Shot (by Dr. Dave A. Chokshi)

La saison de la grippe ne fait que commencer à New York, et déjà ma fille de deux ans, ma femme et moi avons tous été vaccinés contre la grippe saisonnière. J’encourage tout le monde à nous rejoindre, pour vous protéger et protéger votre communauté.

 

Chaque année, le ministère de la Santé s’efforce de rendre le vaccin contre la grippe facilement disponible, car le virus de la grippe peut provoquer des symptômes douloureux et potentiellement mortels, même chez les personnes en bonne santé. Au cours d’une saison grippale typique, environ 2 000 New-Yorkais meurent de la grippe et de la pneumonie, et certains d’entre eux sont des enfants.

 

C’est pourquoi nous recommandons à tous les New-Yorkais âgés de six mois et plus de se faire vacciner contre la grippe, en particulier les personnes les plus susceptibles de tomber malades, y compris les adultes de 50 ans et plus, les personnes enceintes, les enfants de 6 mois à 5 ans et les personnes avec des maladies chroniques comme le diabète. Le vaccin contre la grippe est sûr et efficace : des preuves scientifiques montrent qu’il réduit le risque de maladie entre 40 % et 60 %, selon le CDC. Si vous avez 65 ans ou plus, renseignez-vous auprès de votre médecin sur le vaccin antigrippal à dose élevée.

 

J’étais fier de voir un nombre record de New-Yorkais adultes se faire vacciner contre la grippe l’année dernière. Plus de 1,4 million d’adultes ont été vaccinés, le plus jamais. Notre objectif cette année est d’avoir une autre année record, et nous sommes sur la bonne voie avec 1 039 787 New-Yorkais adultes déjà vaccinés.

 

Mais malgré nos progrès, nous constatons toujours des lacunes inquiétantes dans la couverture. Cela est dû en partie à la désinformation sur le vaccin contre la grippe et à la méfiance à l’égard des conseils médicaux. Je tiens à préciser aux New-Yorkais que le vaccin contre la grippe ne vous donnera pas la grippe. Les personnes jeunes et en bonne santé peuvent tomber gravement malades. Et se faire vacciner contre la grippe n’augmentera pas votre risque de contracter la COVID-19. Ce sont des mythes courants, et nous savons que nous devons y remédier afin d’instaurer la confiance dans le vaccin.

 

In addition, not enough children are getting vaccinated. Our data show that only 67% of children ages 6 months to 5 years were vaccinated last year, and this year’s numbers are also looking low. With children returning to schools and families out and about in our city again, it’s even more critical than ever to protect our littlest New Yorkers.

 

The flu vaccine is now widely available across the city for free or low-cost and regardless of immigration status. New Yorkers can find out where to get vaccinated at NYC.gov/FLU. And if you still haven’t gotten a COVID-19 vaccine, you can get one at the same time as the flu vaccine. Remember that the flu vaccine doesn’t protect you against COVID-19, and the COVID-19 vaccine doesn’t protect you against the flu. You need both!

 

Les réactions graves au vaccin antigrippal sont extrêmement rares. Les réactions courantes peuvent inclure une légère douleur, une rougeur ou un gonflement au site d’injection ou des maux de tête, de la fièvre et des douleurs musculaires.

 

En tant que médecin et père, je ne demanderais pas aux New-Yorkais de faire quelque chose que je ne ferais pas moi-même. L’activité grippale commence généralement dès novembre et se poursuit jusqu’à la fin du printemps, et il faut quelques semaines pour que votre vaccin se déclenche avec l’immunité. C’est le bon moment, alors va te faire vacciner contre la grippe aujourd’hui.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments