Tuesday, November 29, 2022
AccueilACCUEILXavi vivement critiqué après l'échec du Barça

Xavi vivement critiqué après l’échec du Barça

Xavi ne gardera pas un très bon souvenir de sa 50e sur le banc du FC Barcelone. Battu dans les grandes largeurs dimanche lors du Clasico face au Real Madrid (3-1), le Barça laisse filer son rival au classement et reste dans une période négative, le club étant au bord de l’élimination en Ligue des champions. Des récents résultats qui fragilisent Xavi, qui détient le plus mauvais bilan des derniers entraîneurs catalans, avec seulement 28 victoires, pour 11 nuls et 11 défaites. À titre de comparaison, Luis Enrique comptait 42 victoires, Pep Guardiola 37 et Ronald Koeman 33 succès.

Les performances des hommes de Xavi ont été largement critiquées en Espagne, notamment par Josep Pedrerol, journaliste sur El Chiringuito. “Ce Barça est un désastre. Ce qui est grave aujourd’hui, c’est que Barcelone ne fait pas le poids et que le projet tombe à l’eau. Il faut faire une autocritique. S’il n’avait pas été dans l’histoire du Barça, Xavi serait dans la rue. Il n’y a aucune raison d’être optimiste. Je ne les vois pas du tout jouer, quel est le style du Barça ?. Je veux l’entendre dire: ‘Je fais une erreur et je fais quelque chose de mal’. Cela ne fonctionne pas”, a-t-il déclaré.

Plus généralement, la presse espagnole n’a pas été tendre avec le Barça. Mundo Deportivo affirme qu'”un Madrid supérieur asomme un Barça terne”, malgré des statistiques en faveur des coéquipiers de Robert Lewandowski, auteur d’un incroyable manqué pour son premier Clasico. Pour Sport, “le Barça de Xavi n’est pas très compétitif” et s’est “effondré” au Bernabeu, malgré quelques satisfactions individuelles, à l’image de Jules Koundé, Frenkie De Jong ou Raphinha. Tout le contraire d’Eric Garcia, Sergi Roberto et Sergio Busquets.

Avec RMC sport

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments