Monday, May 20, 2024
AccueilA La UNEYewwi Askan Wi annonce une nouvelle série de manifestations

Yewwi Askan Wi annonce une nouvelle série de manifestations

Face à la presse cet après-midi, le président de la conférence des leaders, Habib Sy, ainsi que Déthié Fall, Malick Gakou, Cheikh Tidiane Dièye, Cheikh Tidiane Youm,… ont annoncé une nouvelle série de manifestations après le rassemblement du 15 mars dernier et des deux jours suivants où des heurts ont été notés entre manifestants et forces de l’ordre. 

La conférence des dirigeants de la coalition Yewwi Askan Wi prévoit une manifestation le 29 mars qui débutera du rond-point de l’université Cheikh Anta Diop jusqu’à la Médina. De même renseigne Dakaractu, sur l’étendue du territoire, le 3 avril prochain, des marches seront organisées par la coalition Yewwi Askan Wi. 

Pour cette entité de l’opposition, le président veut mettre ce pays à genoux. « Ce qu’il faut éviter, c’est de permettre à qui que ce soit de semer la zizanie entre les militants et leurs dirigeants. L’objectif ultime, « c’est le départ de Macky Sall et la participation aux élections de tous les candidats. Nous l’avons entendu dernièrement dans un entretien avec le journal français l’Express parler de la question du 3e mandat. Nous savons bien ce qu’il veut et nous serons prêts pour toute épargne », a déclaré Déthié Fall. 

La coalition Yewwi Askan Wi a vaincu que « le président Macky Sall est dans une entreprise de destruction des partis pour se forcer une troisième candidature », compte par tous les moyens, combattre pour « restaurer les libertés et la démocratie ». 

Sunuafrik radio
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments