Wednesday, February 1, 2023
AccueilA La UNEZimbabwe : la BAD souligne des progrès dans l’apurement des arriérés du...

Zimbabwe : la BAD souligne des progrès dans l’apurement des arriérés du pays

Des responsables du Groupe de la Banque africaine de développement et des représentants du gouvernement du Zimbabwe se sont rencontrés mercredi à Harare, pour discuter de l’apurement des arriérés du pays et de la situation du partenariat en cours entre ce pays d’Afrique australe et l’institution de développement. Ils ont constaté que des progrès avaient été réalisés dans le programme de réforme du Zimbabwe.

La délégation de la Banque conduite par Yacine Fal, vice-présidente par intérim chargée du Développement régional, de l’Intégration et de la Prestation de services du Groupe de la Banque africaine de développement, s’est rendue dans deux pays d’Afrique australe. À Harare, ils se sont entretenus avec le ministre des Finances, Mthuli Ncube. Celui-ci a présenté l’état des réformes en cours dans un contexte international marqué par les turbulences actuelles, les sécheresses, les cyclones, la pandémie de Covid-19 et, plus récemment, la hausse des prix du carburant et des engrais.

« Le gouvernement du Zimbabwe a réduit les taxes sur les carburants, apporté des modifications à sa politique foncière et est en train de mettre en œuvre une série de mesures de protection sociale tout en luttant contre la pandémie de Covid-19 », a déclaré Mthuli Ncube.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments