Tuesday, May 21, 2024
AccueilACCUEIL106 "détenus politiques" libérés après la médiation de la société civile

106 “détenus politiques” libérés après la médiation de la société civile

La médiation entamée par la société civile a finalement porté ses fruits. En effet, informe le journal “SourceA”, 106 “détenus politiques” ont été libérés, ce week-end. Ce, après que la Synergie des organisations de la société civile a annoncé que les autorités ont pris l’engagement d’aller dans ce sens pour apaiser les tensions politiques.

A en croire le journal, parmi les détenus élargis, figurent 86 désormais ex-pensionnaires de Rebeuss, 2 anciens membres du Camp Pénal, 18 individus qui créchaient à la Mac de Mbour. La majeure partie a bénéficié d’une liberté provisoire délivrée par le juge du troisième cabinet d’instruction du tribunal de grande instance de Dakar, renseigne le journal repris par Actusen qui ajoute qu’il y en a qui ont l’obligation de porter un bracelet électronique.

En outre, ajoutent nos confrères, il y a les détenus interpellés avant et après le procès d’Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang. Ce sont essentiellement ces personnes arrêtées dans le cadre du procès Sonko-Mame Mbaye Niang qui ont été  libérées.

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments