142e Appel de Seydina Limamou Laye : Yoff prêche la paix chez les acteurs politiques

C’est une forte délégation, conduite par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, qui a représenté l’État à la cérémonie officielle marquant la fin des festivités de la 142e édition de l’Appel des Layennes. Antoine Félix Diome était accompagné du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, du ministre en charge du PSE, Abdou Karim Fofana, du porte parole de la Présidence, Seydou Gueye, du ministre conseiller, Bamba Fall. Le Gouverneur de la région de Dakar, le Préfet et le sous-Préfet des Alamdies étaient aussi de la partie. L’opposition était aussi bien représentée.Une délégation de la coalition Yewwi Askan Wi, conduite par Khalifa Sall, accompagnée du nouveau maire de Dakar, Barthélémy Dias,

Prenant la parole devant le porte parole de la famille, représentant du khalife, Antoine Félix Diome a magnifié l’entente cordiale entre les foyers au Sénégal. Cela s’est manifesté par les hymnes de chaque famille religieuse chantés avant les allocutions de la cérémonie. C’est un legs à perpétuer, a-t-il suggéré. Ce culte de la paix, Seydina Issa Laye dit l’attendre chez les acteurs politiques. ‘’ Cultiver la paix. Ce qui s’est passé à l’aéroport militaire lors de l’accueil des Lions est une belle chose. Une très belle image. Ça a plu à tous ceux qui veulent du bien’’, a déclaré le fils aîné du défunt Khalife des Layennes.
Abordant le thème retenu pour cette édition, ” le rôle de l’éducation dans la lutte contre l’extrémisme ”, Antoine Diome estime qu’il a été suggéré par le président du Comité d’organisation l’Appel, Seydina Issa Laye . Pour lui, ”l’anticipation aux extrémismes passe par une bonne éducation”. Il a, dans ce sens, magnifié, le rôle des foyers religieux dans le domaine de l’éducation.
Délivrant le message du président de la République, le ministre de l’Intérieur déclare au représentant du khalife que Macky Sall sollicitait des prières pour une réussite de sa mission à la tête de l’Union africaine.
sunuafrikradio