Saturday, June 22, 2024
AccueilACCUEILKumi Analytics réalise la désignation de partenaire en matière de durabilité dans...

Kumi Analytics réalise la désignation de partenaire en matière de durabilité dans le programme Partenaires Google Cloud Advantage

Google Cloud reconnaît Kumi Analytics dans le cadre du programme Google Cloud Ready – Sustainability

SINGAPOUR, le 28 juin 2023 / EINPresswire.com / – Kumi Analytics a annoncé aujourd’hui avoir obtenu la désignation Google Cloud Ready – Sustainability dans le cadre du programme Partenaires Google Cloud Advantage. En obtenant cette désignation, Kumi Analytics a prouvé son succès dans la création et la production de solutions et d’outils sur Google Cloud pour aider les clients à atteindre leurs objectifs de durabilité et d’Environnement, Social et Gouvernance (ESG). La désignation a été accordée sur la base de l’outil d’évaluation et de séquestration du carbone de Kumi Analytics (KACSAT), qui a été approuvé par OxCarbon en tant que méthode de calcul et de vérification des compensations volontaires de carbone en soutien des solutions basées sur la nature. OxCarbon, une filiale de l’Université d’Oxford, est dédiée à la promotion des principes de compensation d’Oxford en matière d’intégrité environnementale, d’additionnalité, de permanence et de réalisation d’émissions nettes nulles.

“Le développement du marché des compensations volontaires de carbone permettra de protéger et de restaurer les forêts tout en permettant aux organisations du monde entier d’atteindre des émissions nettes nulles. Grâce à l’utilisation d’images satellites et aux outils d’apprentissage automatique et de traitement d’images de Google Earth Engine, nous avons pu réaliser en quelques mois ce qui prend généralement des années, le tout sans sacrifier la qualité ni l’intégrité”, a déclaré Clinton Libbey, directeur général de Kumi Analytics. “OxCarbon se concentre sur la création de méthodes plus innovantes et durables pour faire face à la crise la plus urgente qui menace le monde. KACSAT exploite plusieurs plates-formes satellites et des outils de traitement à la pointe de la technologie pour y parvenir. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour protéger et restaurer les écosystèmes naturels du monde entier qui sont actuellement en grand danger”, a déclaré Stephen Lezak d’OxCarbon.

Les organisations environnementales, les institutions financières et les entreprises peuvent désormais compenser leur empreinte carbone grâce à la reforestation et à la conservation de millions d’hectares de forêts, ce qui était auparavant limité en raison du coût et du temps nécessaires à la validation de projets forestiers de haute qualité. Ces initiatives apportent des avantages supplémentaires importants à la planète, notamment en termes de biodiversité et d’écosystèmes côtiers plus résilients.

Le premier projet soumis selon la méthodologie KACSAT a été mené par l’opération de Marex à Singapour en partenariat avec la Global Mangrove Trust Limited. “Nous sommes ravis d’avoir été partie prenante de cette innovation importante et de soutenir la mission d’OxCarbon visant à promouvoir une évaluation scientifique du carbone. Nous pensons qu’il existe une demande significative pour une méthodologie rigoureuse et technologiquement avancée de calcul et de vérification dans ce domaine d’une importance capitale”, a déclaré Ian Lowitt, PDG de Marex.

Le projet vise à conserver et à restaurer les forêts de mangroves à Sumatra, en Indonésie, avec une prévision totale de carbone du projet de plus de 2,5 millions de tonnes d’équivalent dioxyde de carbone protégées. La preuve de concept initiale a bénéficié du soutien de l’Autorité monétaire de Singapour dans ses efforts pour faire de Singapour un leader mondial des initiatives de finance verte.

Les nouvelles solutions du programme de partenariat Google Cloud Ready – Sustainability aideront les clients à atteindre des objectifs climatiques significatifs pour leurs entreprises. Les partenaires ayant cette désignation fournissent des solutions qui réduisent les émissions de carbone, augmentent la durabilité des chaînes de valeur, aident les organisations à traiter les ESG ou les aident à identifier les risques climatiques pour une résilience accrue.

“Nous sommes dans la décennie de l’action pour lutter contre le changement climatique. L’écosystème des partenaires Google Cloud jouera un rôle clé en proposant des solutions qui aident nos clients communs à atteindre leurs objectifs climatiques. Les entreprises doivent se concentrer sur une accélération significative de la réduction des émissions dans leurs opérations et leurs chaînes de valeur. Au-delà de ces actions essentielles, les compensations fiables et de haute qualité sont un outil final pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de zéro émission nette”, a déclaré Justin Keeble, directeur général de la durabilité mondiale chez Google Cloud. “KACSAT sera accessible via notre programme de validation Google Cloud Ready – Sustainability pour permettre aux clients d’accélérer l’utilisation fiable de compensations volontaires de carbone basées sur des solutions basées sur la nature. Nous nous associons dans un but commun pour contribuer à un avenir zéro émission nette.”

Google Cloud Ready for Sustainability fait partie du programme Google Cloud Partner Advantage, conçu pour maximiser le succès des partenaires Google Cloud selon les modèles commerciaux, les exigences des clients, les mesures de réussite et les priorités stratégiques. Le hub de durabilité du Google Cloud Marketplace offre aux clients un accès facile à des solutions de durabilité validées et présentera les solutions Google Cloud Ready for Sustainability.

Kumi Analytics est une société basée à Singapour dédiée à aider les individus et les entreprises à mieux comprendre le monde. L’entreprise se concentre sur l’utilisation d’images satellites et d’apprentissage automatique pour soutenir les applications environnementales. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://kumianalytics.com.

OxCarbon Limited est une société à but non lucratif créée en 2021 et issue d’Oxford University Innovation. Elle cherche à promouvoir l’innovation dans les projets ayant un impact sur le climat qui sont en accord avec les principes de compensation d’Oxford. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://oxcarbon.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments