Actuellement deuxième de Premier League avec Leicester et annoncé dans le viseur d’Arsenal pour succéder à Unai Emery, Brendan Rodgers devrait voir son salaire être sensiblement augmenté par les Foxes, qui ne veulent pas le laisser filer.
Le licenciement d’Unai Emery à Arsenal pourrait bien faire un gagnant indirect. Alors que les Gunners ont ciblé Brendan Rodgers, l’entraîneur de Leicester, pour succéder au Basque, le Telegraph explique ce jeudi que les Foxes ont lancé les grandes manoeuvres pour blinder le contrat de leur coach, et ne pas le voir filer à Londres.
Rodgers avait été nommé sur le banc de Leicester en février dernier pour succéder au Français Claude Puel, et avait alors signé un contrat de trois ans et demi pour un salaire annuel de six millions d’euros, assorti d’une clause libératoire de 16,5 millions. Depuis, le Nord-Irlandais a plutôt fait du bon travail, puisque les Foxes sont actuellement deuxièmes de Premier League, derrière Liverpool.
Egalement dans le viseur de Tottenham
Sans rien avoir demandé, Rodgers va donc bénéficier de l’intérêt d’Arsenal pour voir son salaire être sensiblement revu à la hausse par les dirigeants de Leicester, qui veulent à tout prix conserver leur coach, également annoncé dans le viseur de Tottenham.
En début de semaine, Rodgers avait annoncé son intention de rester du côté du King Power Stadium. “Pourquoi voudrais-je partir de Leicester en ce moment? Je travaille avec un groupe de jeunes joueurs avec un énorme potentiel, assurait-il. Il y a tout pour grandir dans les prochaines saisons, d’autant plus que nous allons déménager vers un nouveau centre d’entraînement. Je suis très heureux ici.”