Encore battu à domicile ce jeudi contre Brighton (2-1), en clôture de la 15e journée de Premier League, Arsenal reste désormais sur neuf matchs d’affilée sans victoire toutes compétitions confondues. Les Gunners reculent à la 10e place du classement.
Arsenal creuse encore un peu plus la tombe de ses espoirs de top 4. Les Gunners ont encore chuté à domicile, battus ce jeudi par une équipe de Brighton à la lutte pour le maintien (2-1), en clôture de la 15e journée de Premier League.
Adam Webster avait ouvert le score à l’Emirates Stadium à la 36e minute, profitant d’un énième cafouillage dans la surface londonienne pour reprendre du droit un ballon mal contrôlé par son coéquipier Aaron Connolly. Logique, compte tenu de la copie inquiétante rendue par un Arsenal amorphe à la pause.
Maupay signe le but de la victoire
Bien revenus en deuxième période, les Gunners ont égalisé par l’intermédiaire d’Alexandre Lacazette (50e), de la tête sur corner. 13 minutes plus tard, David Luiz voyait son but (toujours sur corner) invalidé pour un hors-jeu flagrant. La sanction est venue à la 80e, de la part de Neal Maupay, venu gagner son duel du casque avec le défenseur brésilien pour offrir la victoire aux Seagulls.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Premier League
Arsenal inquiète toujours plus et enchaîne un neuvième match d’affilée sans victoire toutes compétitions confondues, la pire série du club depuis 1977. Les Gunners, portés par l’intérimaire Freddie Ljungberg après le licenciement d’Unai Emery, recule à la 10e place, à dix points du top 4. Brighton remonte à la 13e place.